RÉSERVEZ VOTRE (VOS) RUCHES-TRONCS. Devis, vente, renseignements…

RÉSERVEZ VOTRE (VOS) RUCHES-TRONCS. Devis, vente, renseignements…

La fabrication des ruches-troncs cévenoles demande une grande attention sur la qualité du bois utilisé. Une ruche-tronc doit perdurer entre ses deux lauzes durant un siècle ou deux. Des centaines de générations d’abeilles doivent pouvoir vivre en toute quiétude et sécurité dans cette enceinte fortifiée.
Le châtaignier est pour nous l’essence préférable à toute. Ce bois imputrescible grâce au tanin qui imbibe ses fibres, a fait ses preuves au cours des siècles. Certaines des ruches de nos ruchers-troncs ont plus de 200 ans. C’est pourquoi, suivant cette magnifique tradition, je suis toujours en recherche des troncs qui offriront la meilleure opportunité pour devenir des ruche-troncs.

st maurice de ventalon 008SUITE DE L’ARTICLE SUR LA PAGE; Cliquez sur ce lien

10 Responses »

  1. Bonjour,

    Apiculteur amateur respectueux des savoirs passés j’aimerais connaitre la disponibilité et le prix d’une ruche tronc de votre réalisation.

    Bien cordialement,
    Laurent Delaunay

    • Bonjour,
      Je pense qu’une colonie d’abeilles noires s’est installée depuis plusieurs années chez moi. Je risque à terme d’être obligé de les détruire (pression de l’entourage) Je voudrais leur procurer une ruche tronc et je voudrais en connaître le prix et les délais de livraison. Merci. Pour info, je suis dans la région de Narbonne.

      • Bonsoir,
        « Pression de l’entourage… » je comprends votre projet; sauver votre colonie. Je n ‘ai pas d’élément me permettant de vous conseiller, mais la chose n’est pas simple. Si vous avez facilement accès à l’essaim se ne devrait pas être trop compliqué mais vous devrez trouver un emplacement suffisamment éloigné pour ne pas voir vos abeilles revenir « à la maison »…Au moins 3 kms…
        Enfin peut être êtes vous apiculteur vous même ou avez vous des connaissances dans le milieu apicole, parce que se sera un travail qui sans être difficile, restera assez professionnel (si vous avez un bon accés à l’essaim).

        Une ruche-tronc coute 350€ avec sa lauze et prète à recevoir un essaim. Pour la livraison, je vois que vous êtes vers Narbonne et c’est une destination que je pratique de temps en temps. Donc je pourrai vous livrer pour une somme modique si vous décidez l’achat d’une ruche.
        Bien cordialement votre.
        Henri GIORGI

  2. bonsoir

    je voudrais connaitre le prix de vos ruches troncs en chataignier , je voudrais en avoir une pour laisser les abeilles libres de s’installer et ne pas les déranger , surtout les 2 premières années il parait , et je sais qu’il faut leur laisser une » grande partie de leur miel , je voudrais participer même un peu à la survie des abeilles
    merci d’avance pour votre réponse
    mme Nadège BERRY

  3. bonsoir , je voudrais savoir quel est le prix de vos ruches ? celles qui sont pretes à etre utiliser et celles où les abeilles s’installent elles mêmes dedans ? je voudrais ne pas les déranger surtout les 2 premières années à ce qu’il parait , après je sais qu’il faut leur laisser une grande partie de miel , je voudrais participer même un peu à la survie des abeilles
    je vous remercie d’avance de votre réponse
    mme BERRY Nadège

  4. Bonjour
    j’aimerai bien faire l’acquisition d’une ruche tronc et laisser un essaim s’y installer
    combien coute une de vos ruches et quels sont les délais ?
    En vous remerciant par avance
    Guillaume

  5. Bonjour,

    Je souhaites vous acheter une ruche-tronc.
    Livrez-vous en Charente-Maritime?

    En vous remerciant par avance,

    Cordialement,

    Monsieur LAMOLIATTE Alban

  6. bonjour.pourriez vous,s’il vous plait,m’indiquer le prix de vos ruches-tronc et quel est le temps d’attente pour la livraison.

  7. Bonjour je serais intéressé pas votre ruche tronc j’ai besoin de prendre connaissance du prix des conditions de livraison et du temps d’attente je suis en Normandie en vous remerciant cordialement

  8. Bonjour,

    Un voisin me laisse 2 ruches hivernées sur mon terrain. Au printemps prochain je souhaite récupérer un essaim et l’installer dans une ruche tronc. Est il possible de vous en commander une dès à présent et de vous régler en plusieurs fois ? Les abeilles provenant d’une ruche dadant vont elles s’adapter à ce lieu ? Je ne connais rien à la pratique de l’apiculture mais je préfère commencer en offrant à ces ouvrières le meilleurs des habitats.
    Respectueusement.
    David TOUCHE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *