Je me permets cette année, d’orienter mes vœux vers une association (Loi 1901), ONG, voisine, amie et méritante.
L’APAF, association pour la promotion des arbres fertilitaires, de l’agroforesterie et la foresterie.
Je laisse à ceux qui veulent en savoir plus le soin de suivre les liens et vidéos qui suivent.
Ma contribution aujourd’hui, à son égard, n’est que de vous faire rencontrer ce que chacun de nous à en lui, ou devrait avoir, mais que les circonstances de vie font que beaucoup d’entre nous ne peuvent l’exprimer tel qu’il le désirerait réellement : son humanité.
– Cette humanité qui est aujourd’hui piétinée sur la presque totale surface de notre monde.
– Cette humanité qui nous devient une souffrance à force d’être bafouée par la marche d’un monde dont les commandes sont tenues par des mains sans consciences. Sans humanité.
L’APAF est hors de ce temps là, hors de ce monde là. Rien ne vient entraver sa mission. Son temps et son monde sont réels. Le but de ses actions parfaitement ciblés.
Ils sont juste une poignée d’hommes et de femmes à tenir par leurs convictions et leurs énergies ce que seules les hommes et femmes de bonne volonté savent créer :
L’humanité d’aide intelligente et constructive par l’écoute, la compréhension et l’action.
Aujourd’hui :
50,400 familles bénéficiaires
75,170 Hectares de champs agroforestiers
22,197600 Arbres plantés
Votre contribution peut être aujourd’hui de participer en multipliant ce lien parmi vos amis, vos parents, vos connaissances, vos liens…
Merci de partager ce lien: APAF
APAF TOGO avec Monsieur Bruno Devresse Directeur technique d’APAF Internationale et Monsieur Yeboh (Producteur de cacao)